Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Nancy

 Voir la Corse autrement depuis Nancy

Publié le 23/02/2022 dans Médias

Le film documentaire "Voir La Corse Autrement" sera projeté en avant-première le 10 mars au Saint-Max.

De quoi ça parle ?
ls ont perdu la vue progressivement, pour certains en pleine ascension professionnelle. Ils ont cru que c’était la fin d’une vie ordinaire.

Mais la vie leur réserve encore de belles surprises comme la participation à cette aventure dont rêvent les amoureux de randonnées et de la nature : aller à la conquête des sentiers de randonnée corses en passant par l’une des pistes du redoutable GR20 - mythique sentier de randonnée qui traverse la Corse et s’étend sur 200 km à travers la montagne. Ils ont pensé en être incapable, ils ont beaucoup douté avant le départ.

Et ils ont relevé le défi !

Yves Wansi, aventurier, malvoyant et président de l’association strasbourgeoise Vue (d') ensemble, et Christine Strombini, réalisatrice de documentaires pour France télévision, ont décidé d’immortaliser les moments de vie de ces aventuriers en réalisant le film documentaire « Voir la Corse Autrement ». Comme un hommage aux 15 randonneurs malvoyants, non-voyants et voyants issus de professions, de milieux et d’horizons différents qui ont participé à ce trek pour découvrir les merveilles de l’île de beauté en se nourrissant chaque jour de nouvelles sensations.