Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Nancy

 Nancy Jazz Pulsations pour tous !

Publié le 20/09/2018 dans Médias

Depuis plus de 20 ans, Nancy Jazz Pulsations prend à coeur son rôle d'acteur musical de la Région Grand Est et a choisi d'oeuvrer pour l'accès à la musique pour les publics empêchés. Le festival met ainsi en place chaque année de nombreuses actions culturelles pour que chacun puisse accéder à la musique. Grâce aux soutiens de nombreux partenaires privés, de nouvelles actions se créent au fil des éditions et d'autres se pérennisent, avec toujours comme objectif de faire vibrer NJP partout et pour tous ! 

- Jazz & Me : Des ateliers sont proposés dans les Instituts Médico-Éducatifs et Maison d'Accueil Spécialisée pour une paranthèse musicale où chacun parvient à trouver un moyen de s'exprimer à sa manière.

- Jazz Inside : Nancy Jazz Pulsations organise des concerts privés à destinations des publics empêchés. Que ce soit dans un centre pénitentiaire ou dans un foyer d'accueil spécialisé, le festival tient à montrer encore une fois que la culture est un facteur de construction, voire de reconstruction de la personne.

- Graines de Musiciens : La question de la sensibilisation et de l'initiation des jeunes générations au plaisir de la musique est au coeur des préoccupations de NJP qui développe chaque année différentes opérations à destination du jeune public afin de susciter l'intérêt des élèves pour la musique, favoriser leur ouverture d'esprit et leur développement culturel.

- le Concert Jeune Public : 1500 élèves de CM1 sous le Chapiteau de la Pépinière le temps d'un concert ? Un pari réussi chaque année pour un moment privilégié qui espérons-le, leur donnera le goût de la musique live.

- Jazz de Coeur : Le festival est également présent dans les milieux hospitaliers. Cette action est destinée aux patients et à leur famille mais aussi au personnel soignant pour permettre de briser le rythme et contribuer à la cohésion sociale.

- les Quartiers Musiques : L'opération Quartiers Musiques offre la possibilité aux enfants issus des territoires sensibles de l'agglomération nancéienne de participer à des ateliers de pratique artistique et de monter sur scène comme les pros ! Ils viendront faire une restitution générale le jour de la Pépinière en Fête.