Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Grande Région

 Le Festival de Musique de Sarre programme 4 semaines de festivités

Publié le 12/05/2022 dans Médias
© Olaf_Malzahn

Jusqu’au 19 juin 2022, le Festival de Musique de Sarre proposera pendant 4 semaines de nombreux concerts couvrant un large éventail musical. Le public sera accueilli dans divers lieux en Sarre et, pour la première fois dans l’histoire du festival, un week-end culturel sera organisé à Paris, du 6 au 9 juin. L’édition de cette année sera placée sous le signe de la rencontre entre l’Orient et l’Occident.

Après deux années de pandémie, marquées par une société visiblement de plus en plus divisée, il est vital de construire des ponts entre les cultures grâce à la musique, de bâtir une nouvelle culture du dialogue et de relier l’Orient et l’Occident à travers la musique. Pour cette nouvelle édition, le festival souhaite donner de nouvelles orientations culturelles, faire à nouveau rêver ses spectateurs et attirer notre attention sur ce besoin élémentaire qui a toujours uni l’humanité : la culture.

« Orientations – Orientierung » est le thème qui a inspiré le programme de cette édition. Le verbe français « orienter » peut prendre le sens de « se positionner, influencer, diriger ou amener vers quelque chose », tandis que la traduction allemande « orientieren » se définit par « trouver la bonne voie, se repérer ». Cette année, le festival nous invite à porter notre regard sur les musiques de toutes les cultures et à emprunter ensemble le chemin qui engage à une relance culturelle commune.
Programme complet et informations pratiques