Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Alsace

 Le dessinateur alsacien Fabrice Weiss est de retour

Publié le 01/07/2022 dans Médias
DR

Fabien Weiss, bien connu dans la Région, notamment pour ses illustrations de bandes dessinées consacrées à l’histoire du Haut-Rhin et à celle du Bas-Rhin, signe un retour ambitieux. Il vient en effet de mettre en images avec élégance La Cité du Bonheur, une bande dessinée dystopique scénarisée par Igor Polouchine et Rodolphe Gilbert.

Ce nouvel album, qui vient de paraître aux Editions Drakoo (56 p. ; 15,90 €), narre l’existence d’un groupe de quatre adolescents sur la planète Héos en proie à la barbarie des humains. Mais c’est également l’histoire de la rédemption d’un petit caïd d’une cité perdue dans la jungle où chacun cherche à survivre, entre magie et technologie.

Ancien élève des Arts Déco de Strasbourg, Fabrice Weiss débute sa carrière comme photographe et graphiste pour une agence de publicité. Il intègre ensuite une entreprise allemande de jeux vidéos en tant que développeur en animation. Mais c’est suite à une collaboration fructueuse avec Igor Polouchine que celui-ci lui propose d’illustrer La Cité du Bonheur, un projet de bande dessinée en sommeil dans des cartons depuis des années.