Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Lorraine

 Il y a "Meurtres à Nancy"

Publié le 03/05/2022 dans Médias

Nancy accueille depuis le 26 avril et jusqu'au 25 mai le tournage de fiction « Meurtres à Nancy » pour le compte de France Télévision. Le premier jour de tournage s'est déroulé dans le décor de la Bibliothèque Stanislas, et se déploiera dans les prochaines semaines dans différents lieux emblématiques et patrimoniaux de la Ville. Dans cette fiction de 90 minutes réalisée par Sylvie Ayme, les téléspectateurs découvriront Cristiana Reali dans le rôle de Laurence Weber et Fabrice Deville sous le nom de Stéphane Bernier. 

Ce projet est soutenu par la Région Grand Est et la Métropole du Grand Nancy dans le cadre du réseau de collectivités Plato et est accompagné par le Bureau d’accueil des tournages de l’Agence culturelle Grand Est et les services de la Ville de Nancy et de la Métropole du Grand Nancy.

À travers la convention PLATO, la Métropole et ses communes s’engagent à mobiliser leurs moyens humains, techniques et financiers, avec l’ambition de valoriser leurs spécificités patrimoniales, géographiques et économiques au sein du Grand Est.

Avec plus d'une centaine de journées de tournages professionnels en 2021, un record, la démarche engagée depuis 2018 par la Métropole du Grand Nancy et ses communes porte ses fruits. Emploi pour les professionnels du secteur, impact économique, mise en réseau des acteurs et attractivité pour le territoire : une nouvelle dynamique est à l'œuvre.