Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Haute-Marne

 Une école de production ouvrira en septembre 2022 à Nogent 

Publié le 25/01/2022 dans Formation

Face au constat de pénurie de main d’œuvre dans les métiers de l’usinage et du soudage freinant le développement économique, le cluster Nogentech s’est engagé à porter la création d’une École de Production en usinage qui ouvrira ses portes en septembre 2022 à Nogent, en Haute-Marne. Une première dans le Grand Est !

Grâce à une pédagogie adaptée, cette École de Production permettra de former des jeunes de 15 à 18 ans aux métiers en tension sur le territoire : opérateur d’usinage dans un premier temps et chaudronnier/soudeur dans un second temps. Ce projet répond aux problématiques de recrutement des entreprises, aux attentes de jeunes ne s’épanouissant pas dans l’enseignement traditionnel et s’intégrant en complément d’une offre de formation existante.

La CCI Meuse Haute-Marne, membre du comité de pilotage, soutient ce projet et étudie la possibilité d’acquérir et de réaliser les travaux d’aménagement d’un bâtiment d’environ 1 000 m2 sur la Zone Industrielle de Nogent, pour accueillir la future École de production.

Le cluster Nogentech est une association de loi 1901, situé au Pôle technologique de Nogent, qui regroupe 49 entreprises industrielles haut-marnaises. Il a pour ambition la création et la gestion d’actions collectives au profit du développement économique et technologique des industries haut-marnaises et de l’attractivité du territoire.