Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Meurthe-et-Moselle

 Nancy : la langue de Goethe bientôt au programme pour les futurs ingénieurs civils des Mines

Publié le 22/03/2022 dans Formation

La langue allemande est la deuxième langue la plus demandée sur le marché de l’emploi européen ; 4 000 postes de cadres parlant allemand seraient même non pourvus en France.

Dans ce contexte de forte valorisation, et au vu de sa position géographique, l’école des Mines Nancy ouvrira une section germanophone à la rentrée 2022. Destinée aux élèves Ingénieurs Civils des Mines (post Bac +2), la section germanophone proposera un cursus bilingue et biculturel, en collaboration avec le Goethe Institut et le campus nancéien de Sciences Po Paris.

Les élèves des cursus informatique, génie industriel et mathématiques appliquées, géosciences et génie civil ainsi que ceux de la section énergie et matériaux, pourront ainsi s’inscrire à la condition qu’ils soient déjà familiers de la langue allemande et qu’ils possèdent au minimum un niveau B1+. Des activités hors école seront également au programme.

L’inscription se fera une fois l’intégration à l’école des Mines. Après une présentation du cursus germanophone lors de la rentrée, l’élève devra faire son choix durant la 1ère semaine.

 

 

 

 

Sur le même sujet