Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Luxembourg

 Le Grand-Duché résolument tourné vers les nouvelles technologies

Publié le 10/05/2022 dans Formation

Sept années auront été nécessaires pour que les discussions initiées par Nicolas Schmidt, alors ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire luxembourgeois, aboutissent. Le 16 mai, l’actuel ministre de l’Éducation Claude Meisch inaugurera ainsi le Digital Learning Hub à Belval.

Ce centre réunira des acteurs luxembourgeois et étrangers afin de proposer des offres de formation dispensées par des références en leur domaine. Quatre spécialités seront déjà accessibles : blockchain, cybersécurité, coding et design thinking.

Si le Luxembourgeois Pascal Steichen et l’agence Securitymadein.lu ont été retenus dans le domaine de la sécurité, les formations en Blockchain seront également dispensées par des acteurs luxembourgeois : Emilie Allaert et le Luxembourg Blockchain Lab.

Côté étranger, les Allemands Christoph Meinel et le Hasso-Plattner-Institut seront en charge de la partie design thinking. Tandis que Sophie Viger et l’Ecole 42 de Xavier Niel devraient apporter la touche française pour le codage.

Au niveau organisationnel, des groupes de 15 à 25 personnes venant de différents horizons et de différents niveaux seront constitués.