Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Nancy

 Des cours particuliers avec des étudiants de Sciences Po

Publié le 02/03/2021 dans Formation

Après ces vacances de février débute donc, pour tous les écoliers, collégiens et lycéens, le sprint final pour réussir leur année. Certains d’entre eux auront besoin d’un coup de pouce pour y parvenir, notamment à cause de toutes les perturbations dues à la crise sanitaire. Ce soutien scolaire peut être apporté par « SciencesPistes à dom’ », une communauté d’étudiants de Sciences Po, le prestigieux établissement dont un campus est basé à Nancy. Polyvalents, les tuteurs de Sciences Po peuvent aider les élèves dans toutes les matières. Ils mettent à profit leurs connaissances et leur expérience en matière de méthodologie pour permettre à l’élève de progresser et de prendre confiance en lui. En outre, en raison des contraintes telles que confinement, couvre-feu et autres mesures de distanciation, ces cours particuliers sont dispensés à domicile dans l’agglomération nancéienne, mais aussi à distance en cas de reconfinement.

A noter : les cours de « SciencesPistes à dom’ » donnent droit à un crédit d’impôt de 50 %. Les tarifs s’établissent ainsi à 15 €/heure pour les collégiens et 20 €/heure pour les lycéens après déduction du crédit d’impôts.

Angèle Tourrel est référente de « SciencesPistes à dom’ » sur le campus de Nancy. Elle reçoit les demandes des familles intéressées par des cours particuliers, recrute des tuteurs et des tutrices qualifiés de Sciences Po et dont le profil correspond aux attentes des familles, met en relation élèves et tuteurs et s’assure que tout se passe bien. Plus d’informations sur le site sciencespistes.fr ; contact pour Nancy:  angele.tourrel@sciencespo.fr.