Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Alsace

 Une entreprise alsacienne lance sa première montre fabriquée en France

Publié le 31/05/2022 dans Entreprises
© Apose

Apose est une marque de montre chic entièrement imaginée par l’entreprise mulhousienne éponyme créée en 2020 par deux anciens salariés de Swatch Group : Didier Finck et Ludovic Zussa.

Tous deux Alsaciens, ils ont décidé de quitter leurs postes respectifs à Swatch Group pour tenter l’aventure entrepreneuriale dans un climat incertain dû à la crise sanitaire et sur un marché très concurrentiel.

Ils ont établi leur QG au 46 quai de l’Alma, dans l’immeuble Almaleggo à Mulhouse et font un point d’honneur à fabriquer leurs différents modèles de montres entre Mulhouse et Besançon.

Concrètement, la montre Apose et ses déclinaisons possèdent un cadran et des aiguilles provenant de Morteau, un traitement des surfaces et un boîtier venu de Frambouhans dans le Doubs, du verre saphir de Septmoncel les Molunes (Jura), un marquage laser, une couronne et un assemblage à Besançon, ainsi qu’une finition réalisée à Les Fins (Doubs).

Aujourd’hui, Apose, qui vient de finaliser un contrat avec Longchamp pour la fabrication du bracelet en cuir et avec la Maison Pequignet pour son nouveau mouvement, se dirige résolument vers une conception 100% française !