Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Alsace

 La startup Tekimpact lance un nouveau logiciel d’aide à l’innovation technologique des entreprises

Publié le 12/04/2022 dans Entreprises
©Tekimpact

La Société d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) CONECTUS et la startup Tekimpact signent une licence exclusive pour l’exploitation mondiale d’une technologie innovante.

Conçue par le laboratoire de recherche de sciences appliquées INSA/ICube de l’Université de Strasbourg, il s’agit d’une nouvelle solution logicielle qui doit permettre aux entreprises d’identifier rapidement les meilleures opportunités d’innovations technologiques pour devancer leurs concurrents.

Concrètement, cette solution aidera les responsables R&D à identifier les problématiques d’innovation les plus pertinentes, à cartographier les priorités d’innovation des concurrents et à proposer aux équipes R&D les axes de recherche les plus efficaces pour développer des innovations performantes et brevetables. 

Des grands noms de l’industrie française - Faurecia et la Direction des projets Déconstruction et Déchets d’EDF - répondent déjà à l’appel.

La startup devrait concentrer sa prospection prioritairement en France, puis s’ouvrir à un développement européen et international.

Les mois à venir seront mis à profit pour renforcer l’équipe de la startup et tester la méthode sur d’autres cibles comme notamment les TPE, les entreprises primo innovantes et les cabinets- conseils en propriété intellectuelle.