Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Lorraine

 Toujours plus de stages offerts aux étudiants avec le forum Stage en poche

Publié le 18/11/2019 dans Emploi & Réseaux

L'édition 2019 de Stage en poche est programmée le 19 novembre à Nancy et le 3 décembre à Metz. Organisé par l'Université de Lorraine, Stage en poche est le forum dédié aux stages universitaires. Cette année encore, il accueille de nombreux acteurs du monde socioéconomique.

Coté employeurs, le forum offre l'opportunité d'établir un contact direct, primordial, avec les étudiants.

Coté étudiants, ce forum est l'occasion de rencontrer de potentiels employeurs, et de se placer dans une dynamique et une situation réelle de recrutement.

Stage en poche concerne chaque année entre 1 000 et 1 200 étudiants venant de toutes les filières confondues de l'université qui intègrent un stage : DUT, licences, licences professionnelles, masters, ingénieurs. Cette année, près de 70 entreprises proposeront plus de 300 offres de stages couvrant un panel de secteurs d'activité large : BTP, industrie, secteur associatif, banque, services, etc.

Sur le forum, un espace conseil animé par une équipe de professionnels de l'insertion et du recrutement proposera différents ateliers aux étudiants : comment retravailler un CV et développer un argumentaire de présentation auprès des recruteurs. Entraînement avec des entretiens en réalité virtuelle et information sur le travail frontalier ponctueront également ces deux journées.

+D’info.

Sur le même sujet