Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Grand Est

 Quels sont les métiers qui recrutent après deux ans de crise sanitaire ?

Publié le 05/04/2022 dans Emploi & Réseaux
DR

La 8e édition du guide Ces secteurs qui recrutent vient de paraître. Les deux années de crise sanitaire conjuguées aux effets dus à la transformation numérique et à la transition écologique ont modifié le monde du travail et de l’emploi.

Ainsi, six grands domaines sont aujourd’hui identifiés comme étant porteurs. Il s’agit de la transition écologique (développement du bio, énergies renouvelables, protection de l’environnement, gestion des déchets, distribution de l’eau, assainissement, entretien des espaces verts, recyclage, Bâtiment-Travaux Publics-Construction, transport de voyageurs, déménagement et logistique), la transformation numérique, l’industrie (secteurs agroalimentaire, bois/ameublement, ferroviaire, matériaux de construction, pharmaceutique, photonique), la santé et le social, les services (particuliers / entreprises),  le commerce et la gestion.

À noter l’émergence de métiers en forte tension comme la filière vélo qui devrait embauche entre 9 000 à 10 000 réparateurs ces quatre prochaines années.