Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Alsace

 200 postes à pourvoir au sein de l’Abrapa

Publié le 07/06/2022 dans Emploi & Réseaux

L’association d’aide et de services à la personne, fondée il y a plus de 60 ans, vient de lancer une campagne de recrutement d’envergure dans le département du Bas-Rhin : 200 postes sont à pourvoir en zones rurale et urbaine.

D’une part, 100 postes sont proposés pour les métiers de l’aide à domicile : CDD ou CDD, temps plein ou temps partiel, sans exigence de diplôme ; les missions des aides à domicile étant d’améliorer le quotidien des personnes âgées en leur faisant leurs courses, le ménage, le repassage et éventuellement en organisant de promenades.

D’autre part, ce sont également 100 postes qui sont à pourvoir dans les 13 Ehpad gérés localement par l’association - Strasbourg Neuhoff, Illkirch, Reichstoffen et Lutzelhouse principalement -. La répartition des postes est la suivante : 50 aides-soignants et 25 infirmiers, professions soumises au diplôme d’État, et 25 agents de services logistiques. Les contrats sont en majorité des CDI à temps plein mais peuvent être adaptés en CDD et en temps partiel.

L’association, qui continue à s’adapter aux enjeux majeurs du vieillissement de la population, emploie aujourd’hui 3 400 salariés œuvrant auprès de 32 000 bénéficiaires. Face aux sollicitations croissantes, elle a ainsi déjà procédé à une augmentation des salaires pour rendre les métiers plus attractifs.