
Après deux années de report des travaux pour cause de pandémie, le groupe allemand Gusto Palatino, spécialiste de la tarte flambée, a enfin pu commencer la construction d’un bâtiment de 6 500 m2 à Drachenbronn (Bas-Rhin).
Cette future usine, qui devrait sortir de terre fin 2022, sera implantée sur l’ancienne base aérienne militaire et devrait s’intégrer parfaitement dans le paysage tout en respectant des conditions de production respectueuses de l’environnement.
Dotée d’un investissement de 25 M€, ce nouveau site viendra s’ajouter à celui déjà existant en Allemagne, à Hauenstein (Rhénanie-Palatinat) mais d’une superficie moindre.
Pour Frank Wambsganss, directeur général du groupe, l’objectif n’est pas seulement la fabrication quotidienne de 250 000 fonds de tarte. Il souhaite également accueillir les clients internationaux et «leur faire découvrir la région » car, ajoute-t-il, « nous ne vendons pas seulement un bon produit mais nous vendons aussi le territoire ».
De bonnes perspectives pour le secteur touristique et déjà le projet de création d’un parc aventure ou d’hébergements insolites.