
Créé à Metz en 2014 par Marie Rigaux, le Prix Innodesign présente les lauréats de la 6e édition. Ce Prix récompense les créateurs, designers et architectes qui ont mis en place une démarche « innovante » dans le processus de création d’un produit, objet, graphisme, équipement, construction, aménagement ou encore textile.
En 2014, ce Prix récompensait 6 créateurs. Cette année 2019, le jury a examiné prés de 300 dossiers transmis par les partenaires chinois après une première sélection. A l'issue, 80 lauréats ont reçu le Trophée du Prix Innodesign parmi lesquels 27 viendront en personne le chercher à Metz et, ce faisant, découvrir notre région.
Ce Prix a permis à ceux qui l’ont reçu de se faire connaître et de bénéficier d’un intérêt pour leurs créations. Les lauréats et membres du réseau peuvent échanger et se contacter grâce aux informations visibles sur le site. Ce Prix est encore « jeune » mais des efforts sont faits pour que l’engagement de Rencontres Internationales et de participation à des événements se mette en place. Cette année, 10 designers chinois ont bénéficié du soutien d’un important fournisseur de produits en céramique de Shanghai qui les a aidés à postuler pour le Trophée et pour leur déplacement en France.
La cérémonie de remise des trophées du PRIX Innodesign aura lieu le 14 novembre 2019 à 18 h, Salle de l’esplanade à L’Arsenal à Metz. Des intermèdes de musique classique française par l’ensemble Skersas et de musique traditionnelle chinoise ponctueront cet événement.