Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Metz

 Pour promouvoir l’emploi à domicile

Publié le 11/06/2019 dans Collectivités

Une convention de partenariat vient d’être signée entre la Ville de Metz, le CCAS et la FEPEM (Fédération des Particuliers Employeurs) du Grand Est. Objectif : promouvoir l'emploi à domicile entre particuliers. Pour rappel à Metz, plus de 3 000 particuliers employeurs emploient plus de 1 300 salariés. Garde de jeunes enfants, accompagnement des personnes en perte d’autonomie, aide à la vie quotidienne et ménagère, petits travaux de bricolage et de jardinage … toutes ces activités participent au dynamisme économique du territoire et au lien social entre ses habitants. A travers cette convention, plusieurs objectifs ont été fixés :

- apporter une  information et des conseils de qualité pour les habitants sur les questions liés à l’emploi à domicile entre particuliers : les droits et devoirs de chacun, les formalités administratives, les aides financières…

- faciliter la rencontre entre les besoins des habitants et la demande d’emplois de proximité, par la mise en relation entre employeurs et salariés potentiels,

- favoriser le développement local par la création de nouveaux emplois déclarés, et enfin valoriser les métiers relevant de l’emploi à domicile, dans une perspective d’emploi durable et de renforcement du lien social.