Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Nancy

 OHMG ! entre dans sa 3ème édition

Publié le 28/01/2021 dans Collectivités

OH MY GOETHE !, premier hub créatif franco-allemand au niveau international, continue sur sa lancée : début février, ce sont deux nouvelles équipes qui vont rejoindre l’espace de coworking du Goethe-Institut Nancy. Bob & Ben et Rosa-Lena Bösl, les nouvelles lauréates de OHMG !, un projet de la Métropole du Grand Nancy, de l’Institut français du Goethe-Institut Nancy destiné à encourager et accompagner le développement de start-ups dans le domaine des industries culturelles et créatives, pourront développer leurs projets, élargir leur réseau franco-allemand et échanger avec autres jeunes entrepreneurs.

Bob&Ben : ce sont les deux scénographes et architectes nancéennes Emmanuelle Prommier et Maud Dejaune. Avec leur projet Le Dixhuit, elles œuvrent pour créer une construction modulaire et pratique qui peut accueillir divers évènements. De l'espace d'exposition à la scène ou au restaurant : la structure flexible crée des espaces variés et polyvalents. „Magic moments! Unique Place!“ Les deux fondatrices veulent profiter de leur période au laboratoire créatif OH MY GOETHE ! pour finaliser la construction de Le Dixhuit, pour étendre leur stratégie de communication et pour établir un réseau international.

La berlinoise Rosa-Lena Bösl enquête, avec son projet Der Lauf der Dinge, sur la provenance des objets de musée. La chercheuse étudie les parcours de vie très individuels des objets et développe différents concepts pour traiter les résultats afin qu’ils deviennent des histoires accessibles aux spectateurs. Pendant le séjour qu’elle va passer au laboratoire créatif OH MY GOETHE !, elle souhaite établir des contacts avec les institutions artistiques locales, développer sa stratégie de communication, créer des réseaux transfrontaliers et mener des premières recherches.

Sur le même sujet