
Depuis le 1er juin, deux bateaux électriques sont venus étoffer l’offre de transport messin. Intégré au réseau LE MET’, ce nouveau service fonctionne comme une ligne de bus « classique » avec un règlement et des tarifs identiques.
Répondant aux exigences du Plan climat - motorisation électrique -, il permet de relier le centre-ville de Metz à Longeville-lès-Metz, en desservant quatre stations : Moyen-Pont, Saulcy, Saint-Symphorien et Longeville Centre.
Des parkings situés à proximité des pontons d’accès sécurisés offrent la possibilité de garer les véhicules et les vélos sont également acceptés à bord. Une véritable aubaine pour les usagers qui souhaitent se rendre au travail - une formule d’abonnement est disponible -, faire des courses ou même se rendre sur un lieu de loisir.
Ce projet baptisé METZ'O sera évolutif : il s’adaptera au plus près des attentes des usagers à l’issue d’une période d’expérimentation. Chaque paramètre sera ainsi pris en compte et amélioré ; l’objectif à terme étant de proposer un service optimal.