Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Nancy

 Les musées à la maison

Publié le 07/04/2020 dans Collectivités

Suite aux décisions gouvernementales liées au COVID-19, le Muséum-Aquarium de Nancy ainsi que le Musée de l’Histoire du fer ont fermé leurs portes au public le 15 mars dernier. À ce jour, et suite à l’opération du Ministère de la culture, les équipes se mobilisent à faire vivre la culture aux internautes depuis leur canapé ! Excepté l’équipe des aquariums qui continue le nourrissage quotidien des espèces vivantes à tour de rôle au Muséum-Aquarium de Nancy, les autres agents sont en télétravail à la maison et s’engagent à interagir avec le public à travers les réseaux sociaux. 

De quelle manière ?

En créant quotidiennement du contenu pour les réseaux sociaux sur lesquels le Muséum- Aquarium ainsi que le Musée de l’Histoire du fer sont présents : Facebook, Twitter, Instagram. 

Dans une volonté de faire vivre la culture à la maison, les thématiques de publications varient : diffusions de petits films animés pour enfants (présentés habituellement et exclusivement au muséum), partage d’anecdotes sur les collections de zoologie, d’art, et autres, publications de petites activités à faire en famille (dessins, énigmes, quiz, etc.) ou encore partages des plus belles photos postées sur les réseaux sociaux par les visiteurs lors de leur dernière venue dans ces deux établissements muséaux.

De plus, le Muséum-Aquarium propose à ses internautes une plongée dans les aquariums inédite ! Un spectacle aquatique unique à découvrir sur la page Youtube du muséum…