Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Nancy

 Le CHRU de Nancy 4e sur les 50 meilleurs hôpitaux de France

Publié le 30/10/2020 dans Collectivités

Dans le classement annuel publié par le magazine Le Point ce 29 octobre 2020, le CHRU de Nancy occupe la 4e place au tableau d’honneur des 50 meilleurs hôpitaux de France (1er  dans le Grand Est), progressant ainsi de 4 places par rapport à 2019. Le CHRU de Nancy est classé dans le top 10 dans 25 spécialités et plus précisément dans le top 3 pour :

        Rétine

        Arthrose de la main

        Urgences de la main

        Chirurgie de l’obésité

        Sclérose en plaques

        Chirurgie de l’hypophyse

        Traumatisme crânien

Bernard Dupont, directeur général, et Pr Christian Rabaud, président de la commission médicale d’établissement, se déclarent « satisfaits de voir le CHRU de Nancy figurer cette fois encore dans les tous premiers établissements de France. Des résultats plus que positifs à l’heure où le CHRU de Nancy attend des Pouvoirs Publics la confirmation d’un positionnement fort en soutien à son schéma immobilier dans un cadre transformé par l’épidémie covid-19. »

A noter que l’Institut de Cancérologie de Lorraine entre dans le top 3 au niveau national pour les cancers ORL. Au niveau régional, il figure au 1er rang pour les cancers ORL, au 3ème rang pour les cancers du sein et au 4ème rang pour les cancers gynécologiques.