Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Lorraine

 Lancement des Trophées du Tourisme

Publié le 05/03/2019 dans Collectivités

Banque du Tourisme en Lorraine, le Crédit Agricole de Lorraine organise avec ses partenaires la 3e édition des Trophées du Tourisme. Nouveauté de cette édition 2019, le concours est désormais ouvert à tous les acteurs du tourisme, portant une initiative audacieuse, créative ou innovante, en faveur du développement touristique. Les candidatures seront soumises à un jury composé de personnalités influentes de la région, dont des professionnels du tourisme et des médias locaux.

Ces projets, développés au sein des trois départements de la Caisse Régionale du Crédit Agricole de Lorraine (Meurthe-et-Moselle, Meuse et Moselle) devront s’inscrire dans l’une des thématiques suivantes :

  • Culture et loisirs

  • Valorisation du patrimoine

  • Art culinaire

  • Evénementiel

  • Œnologie

  • Hébergement

Le Crédit Agricole de Lorraine peut compter sur le soutien de ses partenaires officiels : Lorraine Tourisme, Le Village By CA Lorraine et FROTSI (Fédération Régionale des offices de Tourisme et des Syndicats d’initiatives), pour faire de cet événement un rendez-vous incontournable du tourisme lorrain. Jusqu’au 30 avril 2019, les candidats peuvent déposer leur candidature directement sur le site.

Le jury, composé de Philippe Buron Pilâtre, Président du Grand Est Mondial Air Ballon, Peter Boendermaker, Directeur de Lorraine Tourisme, et Christian Manfredi, Président de FROTSI Lorraine, se réunira au mois de mai pour déterminer les trois lauréats de cette édition. Ils seront récompensés le 13 juin au Musée de la Cour d’or, à Metz.