
Le laboratoire créatif franco-allemand OH MY GOETHE (OHMG), rattaché au Goethe-Institut Nancy, innove cette année en accueillant depuis février et jusqu’en juillet 2022 deux projets musicaux.
Fer de lance porté par la Métropole du Grand-Nancy, l’Institut français et le Goethe-Institut Nancy, OHMG est destiné à encourager et accompagner les start-ups dans le domaine des industries culturelles et créatives. Pour sa quatrième édition, et malgré les restrictions et le télétravail, deux lauréats travaillent déjà au développement de leurs projets :
Le berlinois Kofi Darkwa, plus connu sous le nom de Kanzi, est le fondateur d’une start-up à visée sociale qui associe l’apprentissage des langues (français, allemand) à la musique rap ; les jeunes réfugié(e)s étant très présents dans les ateliers. Kanzi souhaite développer une offre d’ateliers en ligne, celle-ci devant être testée dans la région Grand-Est ;
Le compositeur et artiste sonore Guillaume Chappez veut créer quant à lui des expériences d’écoutes immersives à visée relaxantes avec son projet Audio-Wellness. Les paysages musicaux et les paysages sonores qu’il souhaite développer devraient également lui permettre de rencontrer des partenaires allemands pour échanger sur les technologies du son.
À noter également que, en plus des lauréats, Juliette Dupied a rejoint le laboratoire créatif en tant que nouvelle chargée de projets ; animatrice et interlocutrice privilégiée pour les start-ups et les partenaires.