Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Nancy

 Expositions exceptionnelles sur les dinosaures et l'évolution au Jardin botanique Jean-Marie Pelt

Publié le 21/03/2022 dans Collectivités

Le Jardin Botanique Jean-Marie Pelt, à Villers-lès-Nancy, présentera dans les serres une exposition exceptionnelle sur les "Dinosaures : l’évolution grandeur nature" du vendredi 8 avril au dimanche 6 novembre 2022. Le public découvrira également sur la même période un parcours sur le Grand bazar de l'évolution dans le parc du jardin.

> "Dinosaures : l’évolution grandeur nature" permettra de découvrir le monde fabuleux des dinosaures et l’histoire de l’évolution des plantes et des animaux. Cette exposition sera présentée pour la première fois dans des serres tropicales, plongeant le public dans le monde impressionnant des dinosaures. Le parcours d’exposition, ludique et original, a été créé par deux géologues lorrains, les frères Blouet. Application en réalité augmentée, films permettant une immersion dans les forêts préhistoriques, atelier « fouilles » dans un bac à sable géant et jeux pour les enfants de tous âges enrichiront cette grande visite remarquable.

> "Le grand bazar de l’évolution" a été conçue par les Conservatoire et Jardin botanique de Genève. Cette exposition raconte l’histoire de la vie sur Terre, ses événements marquants et ses merveilles. De l’apparition des premiers êtres vivants il y a 3,5 milliards d’années aux enjeux actuels de la perte de biodiversité, le parcours rappelle aux visiteurs les différents moments qui ont permis de créer tous les écosystèmes actuels. Elle montre également comment des mécanismes simples comme la sélection, le hasard, la symbiose ou l’entrelacement entre espèces ont pu produire l’étonnante diversité du vivant. Au fil du parcours et des collections, les grands secrets de l’évolution sont révélés… Avec un parti pris : celui de suggérer que nous devrions résolument changer notre regard sur la biodiversité qui nous entoure et dont nous faisons partie.