
La signature officielle de la convention d'association hospitalo-universitaire entre l'Université de Lorraine, le CHR Metz-Thionville et le CHRU de Nancy aura lieu vendredi 15 novembre à Metz. Officialisant le rapprochement entre ces deux grands hôpitaux publics lorrains - le CHR Metz-Thionville et le CHRU de Nancy -, elle proposera aux établissements de coordonner et d'harmoniser progressivement leurs politiques de développement autour de trois axes stratégiques :
-
les soins avec l'objectif principal d'améliorer l'offre de soins publique dans la région Grand Est,
-
la formation avec la formalisation du cursus et l'évaluation des étudiants en Santé / la mise en place d'une politique unique d'affectation des étudiants en stage / l'organisation des stages (avec la dimension internationale).
-
la recherche, avec une coopération étroite des deux Délégations à la recherche clinique et à l'innovation et les laboratoires de l'Université de Lorraine pour faire émerger des projets scientifiques fédérateurs.
De manière générale, cette démarche vise à renforcer la visibilité et l'attractivité lorraines dans le domaine de la Santé, de l'enseignement théorique et pratique, de la recherche et de l'innovation.