Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Nancy

 A Nancy, la Saint Nicolas dure 45 jours

Publié le 16/11/2018 dans Collectivités

Le patron des Lorrains est reparti sur les chemins, sa crosse à la main, pour sept semaines de fêtes programmées à Nancy. Cette année, la Ville a concocté une programmation très riche et variée pour ces 45 jours de fête avec des animations partout en ville, une patinoire, une grande roue, un marché fermier, des villages, notamment celui apprécié de la Marmaille place Carrière (nouveauté cette année le petit train touristique ira de village en village gratuitement), le hameau des artistes place du Bourget (ouverture le 30 novembre), des spectacles, dont certains traditionnels japonais (les pompiers de Kanazawa se déplaceront à Nancy pour un show acrobatique), des ateliers, des concerts (notamment la nuit de la Saint Nicolas à L’Autre Canal de 19 h 30 à 04 h le 1er décembre), un nouveau parcours d’illuminations et une programmation spéciale dans les musées.

A ne pas manquer le week-end événement, les 01 et 02 décembre, qui, outre le défilé le samedi sur le thème des quatre éléments (départ à 18 h - arrivée Place Stanislas 20 h 30), verra la ville en fête avec 75 spectacles orchestrés par 60 compagnies et pas moins de 600 artistes. Pour connaître la programmation complète de ces 45 jours de fête, la ville de Nancy a mis au point un site internet dédié.

A noter qu’un comité de candidature composé de 36 représentants du monde culturel, universitaire, économique… travaille actuellement pour une reconnaissance nationale des Fêtes de Saint Nicolas. Leur inscription au Patrimoine Culturel Immatériel français donnerait une visibilité nationale à l’événement et permettrait de candidater pour une inscription sur la liste du Patrimoine Culturel Immatériel de l’Unesco.