Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Nancy

 Avant-première du film "Filles de Joie" au Caméo Saint-Sébastien

Publié le 05/03/2020 dans Médias

La Ville de Nancy a accueilli en 2018 le tournage du film "Filles de Joie". Ce film sera projeté en avant première le 10 mars 2020 à 20 h 15 au Caméo Saint-Sébastien.

"Filles de Joie"  évoque le quotidien des femmes traversant la frontière pour aller se prostituer en Belgique.  Entre joie, courage et violence, ce film poignant dresse le portrait de femmes fortes. Les rôles sont interprétés par des actrices de talent, très investies humainement et artistiquement dans le projet.

L'accueil du tournage à Nancy a eu lieu sur trois jours, du 21 au 24 mai 2018, à l'Hôtel de la Reine et sur une journée à Villers-lès-Nancy, à la Clinique Saint-André.

Ce projet est soutenu par la Région Grand Est, en partenariat avec le CNC, et accompagné par le Bureau d’accueil des tournages de l'Agence culturelle Grand Est, la Métropole du Grand Nancy et la Ville de Nancy, membres du réseau PLATO.

Le synopsis :
Axelle, Dominique et Conso partagent un secret. Elles mènent une double vie. Elles se retrouvent tous les matins sur le parking de la cité pour prendre la route et aller travailler de l’autre côté de la frontière. Là, elles deviennent Athéna, Circé et Héra, dans une maison close, filles de joie et héroïnes du quotidien. Chacune se bat pour sa famille, pour garder sa dignité. Mais quand la vie de l’une d'elle est en danger, elles s’unissent pour faire face à l’adversité.

Un film de Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich. Les réalisateurs seront présents lors de l'avant-première et pourront répondre aux questions des journalistes.

Le casting :
Axelle : Sara Forestier
Dominique : Noémie Lvovsky
Conso : Annabelle Lengronne
Yann (l’ex d’Axelle) : Nicolas Cazalé
Jean-Fi : Jonas Bloquet
Boris : Sergi López