Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Nancy

 Programme ICN Grande Ecole : les nouveautés de la rentrée 2019

Publié le 04/12/2018 dans Formation

À l’occasion du renouvellement de son visa et de son grade de Master, ICN Business School retravaille son programme ICN Grande Ecole et l’adapte au contexte concurrentiel et aux attentes des entreprises. Avec son programme en 3 temps* « Wake Up ! Experiment, Jump », la Business School, qui forme de futurs managers responsables, capitalise sur l’ouverture transdisciplinaire et internationale (chaque étudiant devra réaliser au moins une expérience longue à l’étranger), rendue possible par l’Alliance Artem, son campus parisien et son futur campus berlinois en septembre 2019.

 « Wake Up ! » : la 1ère année (L3), apporte un grand nombre de cours fondamentaux et initie les étudiants à la pluridisciplinarité grâce aux modules Artem. L’apprentissage par l’action est assuré par les projets associatifs et par un stage de fin d’année.

« Experiment » : la 2e année (M1) voit débuter les cours de spécialisation (une spécialisation principale et une complémentaire), qui se veulent à la fois théoriques et professionnalisants. L’atelier Artem

permet de développer des projets pluridisciplinaires sur l’ensemble de l’année académique.

« Jump » : la 3e année (M2) insiste sur la prise de décision et complète la spécialisation des étudiants. Elle les prépare à leur premier emploi ou à leur stage de fin d’études.