Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Metz

 20 ans et une 1ère à Metz pour le challenge 48 heures pour faire vivre des idées® !

Publié le 26/11/2019 dans Entreprises

Du 28 au 30 novembre 2019, l'Ecole Nationale Supérieure en Génie des Systèmes et de l'Innovation - ENSGSI fêtera le 20e anniversaire de la création de son dispositif pédagogique inédit 48 heures pour faire vivre des idées®. Objectif de ce défi collaboratif : inciter les étudiants à travailler ensemble pour faire émerger de nouveaux concepts créatifs, en réponse à des problématiques d'innovations et de développement de nouveaux produits ou concepts pour les entreprises participantes (la liste sera connue le jour J).

Cette compétition internationale compte cette année 1 860 étudiants en provenance d'une cinquantaine d'établissements à travers le monde. En France, 9 centres régionaux dynamiseront l'opération avec pour la première fois, 2 centres d'action en Lorraine : le centre historique à l'ENSGSI à Nancy et le nouveau centre à Metz basé à l'IAE Metz School of Management. A l'international, 8 pays participent avec près de 400 étudiants inscrits dans ce challenge.

 Pour cette édition, 167 équipes de 10 étudiants feront vivre leurs idées autour de 14 sujets d'études au total. En Lorraine, ce sont 32 équipes qui évolueront sur 7 sujets. Les sujets d'études soumis aux équipes sont de vraies problématiques d'entreprises émanant d'un écosystème très dynamique qui rassemble les grands groupes, comme les PME ou les start-up. A l'issue de l'opération, les projets et concepts les plus pertinents seront intégrés aux programmes de développement en cours dans les entreprises partenaires.