Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

 #Fierdemonmetier : le Groupe SOS recrute

Publié le 23/08/2019 dans Emploi & Réseaux

Dans la continuité de l’action #monmetieretmoi et #jaimemonmetier, le groupe SOS lance cette année une campagne de recrutement intitulée #Fierdemonmetier. Objectif : attirer les personnes en recherche de formation et d’emploi dans nos métiers en tension.

Affiches, pitches vidéo, mettent en scène les salariés eux-mêmes qui parlent de leur métier, de leur utilité et de leur relation avec les résidents avec leurs mots et leur passion. Le but est de faire aimer leur métier et attirer de nouvelles vocations.

A partir du 21 août 2019 et à raison de 2 posts par semaine sur les réseaux sociaux de GROUPE SOS Seniors (Linkedin, tweeter, Facebook) on retrouve Corinne, Rihan, Romain, Siham, Flavio, Christelle et bien d’autres encore. Ils parleront de leur métier et de leur relation pas toujours facile avec les personnes âgées.

Siham, 25 ans, Aide-soignante en EHPAD :

 vidéo diffusée sur les réseaux sociaux mercredi 21 août

 affiche diffusée sur les réseaux sociaux vendredi 23 août

Flavio, 25 ans, infirmier en EHPAD :

vidéo diffusée sur les réseaux sociaux lundi 26 août

 affiche diffusée sur les réseaux sociaux mercredi 28 août

Pour cette campagne de recrutement, les métiers d’infirmier et d’aide-soignant, premiers concernés dans ces établissements, ont été choisis en premier.

Ces fonctions ont été également choisies pour répondre à une autre action originale organisée conjointement avec Pôle emploi Un job, et si j’essayais l’Ehpad… Elle  démarre le 6 septembre avec 26 EHPAD de Moselle et propose une visite et un échange avec les directeurs des établissements et les conseillers de Pôle emploi en simultané dans les établissements participants le 26 septembre prochain.