Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Grand Est

 #chasseurs d’emploi

Publié le 05/02/2019 dans Emploi & Réseaux

La Région Grand Est et les médias du Grand Est (PQR et radios) font cause commune pour développer l’emploi. L’opération au nom de code #chasseurs d’emploi, a pour objectif de favoriser la rencontre entre recruteurs et demandeurs d’emploi. Pilotée par le groupe Rossel Est Médias (l’Union, l’Ardennais, l’Est-Eclair) en partenariat avec le groupe Ebra (Est Républicain, le Républicain Lorrain, Les Dernières Nouvelles d’Alsace, l’Alsace, Vosges Matin), le Journal de la Haute-Marne et 4 radios indépendantes de la région (Champagne FM, Lor FM, Top Music, Magnum), #chasseurs d’emploi se décline en trois axes :

  • Un cahier mensuel consacré à un métier. Au travers de reportages, d’interviews et d’information concrètes, il informera les lecteurs sur les opportunités à saisir dans des filières en tension dans la région. Ce cahier sera publié dans tous les quotidiens de la région Grand Est. Le premier porte sur les assistants de vie, une filière qui représente 13 600 emplois à pourvoir dans la région.

  • En partenariat avec Pôle Emploi, le site #chasseurs d’emploi mettra en avant les offres correspondant à la filière décrite dans le cahier durant un mois.

Chaque mois, des émissions de radios en édition spéciale mettront en contact chercheurs d’emploi et recruteurs. Elles seront diffusées sur les plus importantes radios indépendantes du Grand Est.

La Région Grand Est fait de l’emploi sa priorité : 480 000 habitants sont sans emploi et sans activité alors que plus de 60 000 offres d’emploi ne sont pas pourvues.