Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Nancy

 Nouveau à Nancy : Speak Dating ou l’apprentissage original et bienveillant de l’anglais

Publié le 28/05/2019 dans Création / Reprise / Transmission

Issue de l’enseignement primaire et supérieur, Gaelle Lafarge Laurent, la trentaine pétillante, vient de créer à Nancy Speak Dating, une entreprise qui propose des conversations en petit groupe, (4 et 6 participants), dans un endroit convivial, différent du contexte scolaire ou institutionnel. Le concept repose sur une pratique authentique et bienveillante de l’anglais. Son idée forte : faire oublier les craintes ou les gênes liées à la pratique d’une langue étrangère par le biais de mises en situation originales visant à encourager les interactions entre les participants pour développer les compétences communicationnelles et linguistiques.

Pour les professionnels, les ateliers d’anglais se déroulent autour d’un lunch. Le moment du repas est stratégique : il vise à faire oublier la situation d’apprentissage et permet de mettre l’accent sur les échanges. Le temps du déjeuner est également optimal pour l’organisation du temps de travail : la formation se déroule en dehors des heures en entreprise et offre une pause linguistique sympathique et valorisante.

Pour les particuliers, les ateliers se déroulent en after-work à partir de 18 h 15 au 2 rue des Sœurs Macarons à Nancy, dans un cadre cosy et décontracté. L’apprentissage de l’anglais se fait autour de thématiques, comme en ce mois de juin par exemple celle du voyage. Des situations concrètes et ludiques permettront d’apprendre à communiquer aisément. L’objectif pour ce thème particulier est que chacun puisse se débrouiller à l’étranger en arrivant à l’hôtel, au restaurant ou à l’aéroport… Des apports culturels viennent compléter l’aspect pratique car une langue, c’est aussi une façon de penser et de vivre.