Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Nancy

 La start-up Bioserenity s'implante au sein d’IRIS Valley au CHRU Brabois

Publié le 18/11/2019 dans Création / Reprise / Transmission

Le CHRU Nancy Brabois inaugurera mercredi 20 novembre, au sein de l’Institut de Recherche et d’Innovation en Santé (IRIS), un Hôtel à projets économiques liés à la santé. Cet espace de 450 m² est dédié à l’hébergement de startups, d’entreprises en contrat de recherche avec le CHRU et de chercheurs étrangers développant une innovation.

À cette occasion, la Métropole annoncera l’implantation d’une antenne de la start-up Bioserenity au sein d’IRIS Valley. Cette implantation s’est faite dans le cadre de la stratégie de développement économique du Grand Nancy, et de son partenariat en R&D.

BioSerenity est un acteur des technologies médicales et de la santé connectée. Fondée au sein de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, l’entreprise développe des dispositifs médicaux textiles (vêtements connectés fabriqués à Troyes) ainsi que des services pour différentes spécialités médicales comme la neurologie, la cardiologie ou le sommeil. BioSerenity conçoit ses dispositifs en France. Il met à disposition ses services en France et à l'international et travaille déjà avec plus de 350 hôpitaux à travers le monde.