Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Nancy

 Runnin’City : l'appli lance trois circuits dans le Grand Nancy

Publié le 07/06/2019 dans Collectivités

L’application Runnin’city, qui propose des parcours de course à pied touristiques audio-guidés sur smartphones, vient de lancer trois circuits dans le Grand Nancy, développés en collaboration avec la Métropole et Destination Nancy.

Cette application gratuite permet de visiter plus de 200 villes dans le monde en courant. Le coureur est guidé par des indications GPS vocales et profite en même temps d’anecdotes à propos des monuments croisés en chemin.

Alliant sport et patrimoine, elle permet aux touristes de découvrir le territoire à son rythme, en valorisant à la fois culture, bien-être et santé. La Métropole du Grand Nancy s’est ainsi associée à Runnin’City pour créer trois parcours, de 5 km, 8,6 km et 11 km, qui proposent de découvrir divers points d’intérêt de l’agglomération en passant par les communes de Nancy, Tomblaine, Saint-Max, Malzéville, Villers-lès-Nancy, Vandoeuvre - Parc de Brabois et Laxou.

Proposés en 6 langues - français, anglais, allemand, italien, espagnol et néerlandais -, ces parcours sont utilisables par tous, pour une visite guidée en autonomie, en courant ou en marchant !

L’application pour smartphone Runnin’city est disponible gratuitement en téléchargement sur Apple store et sur Google Play. A noter : pour l’utiliser, pas besoin de connexion internet : il suffit de télécharger le parcours choisi à l’avance et de couper la fonction « données à l’étranger » si on le souhaite, donc sans frais supplémentaires pour les touristes étrangers.