Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Metz

 Remise des prix Carrefour Pierné

Publié le 06/03/2019 dans Collectivités

Créée à l'initiative de l'Association Carrefour, et du Conservatoire de Metz Métropole, les prix Carrefour Pierné "littérature et musique", et Gabriel Pierné récompensent respectivement des jeunes auteurs francophones par la publication d'un recueil collectif de nouvelles et des jeunes musiciens par un prix de composition. Deux prix décernés seront décernés dimanche 17 mars au Conservatoire de Metz Métropole :

 

-     Le Prix Carrefour Pierné "Littérature et musique" est remis à un des auteurs d'une des 21 nouvelles qui ont été éditées cette année par les éditions Souffle Court. Créé à l'initiative de Souffle Court Edition, de l'Association Carrefour et du Conservatoire de Metz Metropole, ce prix s'attache à l'insertion sociale et professionnelle des jeunes. Il est remis par un jury composé de jeunes issus de l'association Carrefour.

-     Le Prix Gabriel Pierné récompense un élève compositeur sélectionné parmi l'une des 6 œuvres qui seront interprétées par des musiciens professionnels.

Programme de la manifestation

-     14 h, dans l'auditorium du Conservatoire : finale publique du prix de composition

 

-     16 h : spectacle des élèves musiciens, danseurs et comédiens du conservatoire avec pour thème la Nouvelle qui a été primée l'année dernière.

 

-     Fin de la représentation : remise des prix

 

Entrée libre et gratuite.