Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Grand Est

 Grand Est : trois lauréats de l'appel à projets "Territoires d'innovation"

Publié le 16/09/2019 dans Collectivités

Annonce faite en fin de semaine dernière par le Premier ministre Edouard Philippe ! Soutenus par l’État à hauteur de 450 M€ sur 10 ans, les 24 projets lauréats répondent aux enjeux de la forêt de demain, notamment à travers ses actions en faveur d'une forêt résiliente aux changements climatiques, de la mobilité propre et de l’agroécologie. Cette stratégie ambitieuse de transformation des territoires associe les acteurs publics et privés, les usagers ainsi que les forces académiques et de recherche. 

"Des Hommes et des Arbres, les racines de demain" est coordonné par la Métropole, en lien avec la Communauté d’Agglomération d’Épinal, pour le compte de 100 acteurs publics et privés du Sud de la Lorraine et des Vosges du Nord. Avec le soutien du Programme d'Investissements d'Avenir, ce projet transformera le territoire sur une durée de 10 ans, par le biais de 28 actions innovantes mettant en valeur la place des arbres dans notre quotidien et notre économie. 

A noter que les projets« e-Meuse Santé » mené par le conseil départemental de la Meuse souhaitant développer services et produits pour veiller sur la bonne santé des populations rurales via le numérique et « Strasbourg, territoire de santé de demain » de l'Eurométropole, projet d'application d'un modèle de démarche territoriale de santé intégrée. 

Sur le même sujet