Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

Lorraine

 C’est parti pour Limédia Galeries

Publié le 29/01/2019 dans Collectivités

Après Limédia Mosaïque, lancé en avril 2018, qui permet de consulter plus de 100 000 médias en ligne (livres, presse, musique), Limédia Galeries vient étoffer la nouvelle bibliothèque numérique du Sillon lorrain. Ce site internet dédié à la valorisation du patrimoine numérisé des bibliothèques propose désormais l'accès aux collections patrimoniales des médiathèques du Sillon lorrain. Manuscrits, livres anciens, cartes postales anciennes, gravures, cartes et plans sont désormais accessibles gratuitement et sans abonnement. Dans les quatre villes à l'origine du site Limédia galeries. : Épinal, Metz, Nancy et Thionville, un jeu concours sera organisé en partenariat avec le Républicain Lorrain. Le public est invité à se prendre en photo devant l'agrandissement de documents patrimoniaux. Chaque établissement propose des photos relatifs à sa ville ( ex : Place Stanislas, gare, marché central, ancienne manufacture des tablacs ... pour Nancy).
Entre le 19 janvier et le 28 février 2019, des stands Limédia galeries sont installés dans des lieux et halls fréquentés de Metz, Nancy, Thionville, Epinal.
Ces stands sont des panneaux avec des tirages en grand format de cartes postales, estampes et images d’autrefois. Ces images sont extraites du site web Limédia galeries,
Le public est invité à se prendre en photo devant ces panneaux et à envoyer ses photos par mail au journal partenaire, qui les publiera en ligne..
Pour Thionville : envoyer à jeulimediathionville@republicain-lorrain.fr
Pour Metz :  jeulimediametz@republicain-lorrain.fr
Pour Nancy : jeulimedia@estrepublicain.fr
Pour Épinal : jeulimedia@vosgesmatin.fr
Le public peut concourir dans une des 3 catégories : photo individuelle, photo de groupe, photo famille (pour les enfants). Les résultats seront annoncés en mars 2019, après tirage au sort le 23 mars, au moment du lancement du site web Limédia kiosque.