Tout sur l'information, la communication & + dans le Grand Est

20 avril / 20 h / Château d'Hattonchâtel / Meuse

Samedi, 20 avril, 2019 - 20:00
Château d'Hattonchâtel

Concert "La descente aux plaisirs - Souvenirs d'une bouteille" organisé par l'association musique aux Mirabelles sur un texte de Jean-Pierre Coffe et une musique de Frédéric Chaslin.

Piano : Frédéric Chaslin, chef d'orchestre, compositeur et pianiste (www.chaslin.com)
Solistes : Julie Cherrier-Hoffmann, soprano (www.julie-hoffmann.com) et Jean-Phillippe Lafont, baryton basse, accompagnés d’un quatuor vocal.

Une invitation musicale à l’éveil des sens :
Une bouteille qui parle, et une bouteille de rouge, un grand cru du Bordelais, qui se moque du blanc jusqu’à découvrir les qualités d’un Sauternes. Et qui n’hésite pas à parler de son cul puisque c’est par là qu’on la tient parfois. Mais elle parle aussi de son col ou du col d’une autre, une allemande pendant la guerre, cachée avec elle sous le charbon et craignant de finir en morceaux quand elle rêvait de cristal…
Une bouteille doit être couchée pour le plaisir, l’attente, la promiscuité d’une cave. Et celle-ci semble intarissable, inépuisable, goûtant la musique de Frédéric Chaslin. Cette bouteille très sensuelle vous fera découvrir tous les sens que révèle le vin, pas seulement le vin, le verre soufflé qui la forme. Et c’est la voix de Jean-Philippe Lafont et de Julie Cherrier-Hoffmann ainsi qu’un quatuor vocal qui en diront, chanteront la gloire et la descente jusqu’au stand de tir d’une fête foraine.

Durée : 1 heure avec entracte.

Concert précédé par une conférence œnologique proposée par Christian Ponty et une dégustation de vins des Côtes de Meuse, en présence de vignerons. Cocktail dînatoire à l’issue en présence des artistes.